top of page

La prière

 

    La prière est un élan du cœur, une onde que l’on extrait de son âme, du cœur de son âme. Elle est l’expression non pas d’une volonté mais de sa propre nature. L’énergie qu’elle déploie trouve toujours un écho en une autre personne, en fait une autre âme.

 

Au-delà d’un seul cœur et par effet de résonnance, elle fait écho dans tous les cœurs. En chacun de nous vit une part très intime qui a son égal dans tous les êtres et c’est elle qui résonne.

Chaque fois qu’un être est aimé, est aidé, c’est toute l’humanité qui est aidée.

Chaque fois qu’une prière est émise, c’est tout le vivant qui est aimé, soutenu. L’onde de vie est une onde d’amour. L’onde d’amour est une onde de vie.

    Il n’y a pas de combinaison secrète à découvrir pour l’extraire. Il suffit de savoir qui l’on est. Et c’est ce « qui je suis » qui va s’exprimer.

    De la vie, donc de l’Amour, je suis, en tant qu’âme. Si secret à redécouvrir il y a, c’est bien celui-là. S’identifier avant tout en tant qu’âme.

  Les corps et les personnalités sont les véhicules de l’âme. J’ai bien écrit : les corps et les personnalités au pluriel, et l’âme au singulier volontairement. C’est là aussi le grand secret ou plutôt la grande clé car, en tant qu’ âme, nous sommes UN.

Aimer, c’est s’aimer à un niveau très intime et très subtil. S’aimer de ce point de vue-là, pour ne pas dire de ce point de départ-là, c’est aimer. Aimer qui et quoi ? Toute la création.

   Ceux et celles de mes frères et sœurs qui pensent que tout n’est pas à aimer sur la Terre ou dans la vie, ne savent pas encore « Qui ils sont », et c’est surtout à eux que s’adressent la prière. C’est aussi à ceux qui prônent la division, par une identification identitaire autre que celle de l’ âme, que s’adresse la prière.

 

  La vraie prière est celle qui n’exclut personne, qui ne sélectionne pas, même si l’on peut évidemment prier pour un être en particulier, cette aide, ce soutien traversera par résonnance toutes les couches de la vie.

 

  Oui, c’est bien un ancien soldat qui écrit cela. Par mon vécu, je sais et connais ce qui exclut et ses conséquences.  Je sais et je connais aussi  ce qui unit, et ses bienfaits.

 

bottom of page