top of page

les bienfaits de la méditation

 

De nombreuses études ont démontré que l'on peut développer considérablement certaines qualités telles que l'attention et la concentration, l'altruisme, l'équilibre émotionnel et la paix intérieure.  Donc moins de stress, moins d'angoisse et plus de bien-être, de sérénité, de joie et d'Amour.

 

Indépendamment d'un contexte culturel ou religieux, elle peut être utilisée par tous comme une approche favorisant le bien-être et la santé.

 

La plupart des magazines, des professionnels de  la santé, en complément de la médecine traditionnelle, se font l'écho de la méditation dite de" pleine conscience",  Celle-ci, permet d'être à la fois de plus en plus présent et en unité dans sa propre présence et avec l'essentiel de ce qui environne et qui contribue à la vie.

La suite est subordonnée à  une  pratique patiente et accessible afin d'atteindre l'unité en soi et à un niveau plus vaste, l'unité avec tout le vivant.

L'équilibre, l'harmonie, la santé et de belles vertus sont indispensables pour  une véritable paix en soi, libérée.

Libérée, car celle-ci existe déjà en chacun de nous, si notre personnalité le lui permet. Autrement dit, "un parfum prisonnier de son flacon ne diffuse sa fragrance qu'avec difficulté."

bottom of page