top of page

  guide pour le bien-être du corps, de l'âme et de l'esprit

 

Formations et expériences :

 

Thérapeute énergéticien - Sophrologue-relaxologue - Accompagnement et soutien aux blessés psychologiques de guerre. 

Spiritualité : accompagnant individuel  et animateur de groupe de méditation. 

Autres :   fut Instructeur de chute libre, compétiteur et coach sportif.

 

 

 

              "De la guerre à la Paix, de la chute libre à l'ascension libre, 

par la méditation et la prière,  le chercheur de vérité explore la lumière".

 

    Jean-Paul SETAU est né en 1953 dans les hautes Pyrénées. A 20 ans il est appelé, comme tous les garçons de cette époque, sous les drapeaux, pour effectuer son service militaire.

Il trouve alors ensuite, parmi les parachutistes, une solidarité et une fraternité qui font écho en lui. Curieux de nature, sportif et aimant les défis, il s'engage dans une carrière militaire qui, hors de France dans un pays en guerre  avec les "casques bleus" de l'ONU puis dans un autre très instable, lui feront découvrir toutes les facettes de la réalité humaine. En 1975, il est décoré de la médaille militaire.

 

   Son engagement et son sens inné de l'attention à l'autre l'amèneront à réfléchir sur tous ces comportements dont sont capables les hommes, pour le pire comme pour le meilleur.

Ses interrogations, ses recherches vont le conduire sur un chemin d'évolution où des rencontres vont être déterminantes. La plus lumineuse d'entre elles éclairera son chemin et son futur. Cet homme qui s'appelait René, (un prénom prédestiné),  va lui permettre de "renaître" à lui-même.

   Sa nature profondément bienveillante et empathique, sa volonté d'aider à soulager la souffrance physique et psychologique, l'amène à s'intéresser aux "guérisseurs", à la pensée orientale indienne, bouddhiste, et il découvre, grâce à la méditation et la prière, qu'il pratique régulièrement, la face cachée mais lumineuse, de son être.

    Dans les années 90, grâce à cette méditation régulière, une guidance et un don à soulager se mettent en place. Sa vie prend alors une autre dimension. Sa propension à partager et à enseigner dans l'armée et en dehors, traceront son chemin de vie. Une vie de partage fraternel, par un sens aigu et spontané d'entraide qui l'habite depuis toujours. En 2014, il est fait "Chevalier dans l'ordre national du mérite".  En 2017, il reçoit de l'Académie Internationale,  "Le Mérite et Dévouement Français", la Médaille d'or pour services exceptionnels rendus à la Collectivité Humaine.

    Aujourd'hui, Jean-Paul anime des ateliers de méditation et exerce en tant que sophrologue et énergéticien.

    Sa guidance, souvent discrète, lui permet d'accompagner des thérapeutes en recherche et de prodiguer des soins à toute personne souffrante, physiquement ou psychiquement,  en particulier aux blessés de guerres des récents conflits, toujours avec cette paix et cette bienveillance qui le caractérise.

Comme il aime à le répéter, l'Amour relève, l'Amour élève, l'Amour révèle et nourrit  ou (r)'éveille la paix qui est déjà en soi.

bottom of page